Pourquoi avez-vous commencé à suivre le programme de Metabolic PROFIL® ?
J’étais en classe de 1ère dans un lycée d’économie. Les cours de sport étaient frustrants, comme toujours. Qu’il s’agisse de volleyball, de football ou d’autres sports – impossible ! Les mauvaises notes étaient programmées à l’avance. Je m’essoufflais très vite. Je n’avais plus ni la force, ni l’envie de continuer. Les cours de sport étaient barbants ! Je m’en souviens comme si c’était hier : mon prof de sport de l’époque m’a pris à part pour me parler : il était convaincu que je pouvais faire du sport, participer aux cours de sport, tenir le rythme avec les autres et même obtenir de bonnes notes. Le seul problème était que j’avais quelques kilos en trop. « Si je pesais 20 kilos de plus, je serais également incapable de faire du sport », a-t-il dit. Mon prof de sport m’a demandé si j’avais déjà entendu parler de Metabolic PROFIL®. Il m’a expliqué que lui et sa famille suivaient le programme et en étaient très satisfaits. Il m’a conseillé de regarder s’il y avait un conseiller près de chez moi. Je ne connaissais pas Metabolic PROFIL®. Très motivé par cette conversation, j’ai demandé à mes parents s’ils en avaient entendu parler. Et effectivement, j’ai appris que le médecin homéopathe de ma mère était conseiller Metabolic PROFIL®. C’est ainsi que, peu de temps après, j’ai eu un entretien-conseil avec lui et que j’ai fait une prise de sang.
Comment vous sentiez-vous avant de suivre le concept de Metabolic PROFIL® ?
Depuis petit, j’ai toujours été bouboule. En fait, j’étais même plutôt grassouillet. Et avec l’âge, j’ai pris encore plus de poids. En classe de seconde, je pesais quelque 100 kilos. Après l’école, j’ai commencé un apprentissage comme cuisinier. Ce qui signifiait pour moi : des repas irréguliers et malsains, beaucoup de stress et de frustration. Au bout d’un an, j’ai abandonné la formation. A l’époque, je pesais 113 kilos.
Pourquoi avez-vous choisi Metabolic PROFIL® ?
Comme je l’ai expliqué, ma mère connaissait un médecin conseiller depuis longtemps. Je savais que lui et mon prof de sport ne racontaient pas de balivernes. Je n’ai pas eu trop besoin de réfléchir longtemps et je me suis tout simplement lancé.
Comment cela s’est-il passé avec le programme de nutrition ?
Deux semaines après l’entretien-conseil, mi-novembre 2010, je tenais mon programme de nutrition dans les mains, je pouvais alors commencer. Quel changement, les quelques premiers jours ! Boire beaucoup – qui plus est uniquement de l’eau -, ne prendre « que » trois repas par jour et en plus, en pesant tout au gramme près, suivre les nouvelles consignes, respecter les pauses … Mais très vite, tout a fonctionné comme sur des roulettes. J’ai perdu du poids, et plus je maigrissais, plus j’étais motivé. Même la période de Noël a été un jeu d’enfant malgré toutes les bonnes choses auxquelles il a fallu que je renonce. Mi-février, j’avais déjà perdu plus de 15 kilos. J’ai commencé à apprécier de plus en plus les cours de sport et j’ai même commencé à faire du sport dans mon temps libre. Six mois plus tard, toujours en phase 2 de Metabolic PROFIL®, j’avais perdu 25 kilos – mon premier objectif intermédiaire était donc atteint.
Quel a été, pour vous, le changement le plus important depuis que vous avez commencé à suivre le concept de Metabolic PROFIL® ?
Il n’y a pas de changement que je peux qualifier de « plus important ». Beaucoup de choses ont changé. Grâce à Metabolic PROFIL®, je m’habille désormais en taille M au lieu de XXL. Je parviens à parcourir de plus longues distances. Ma confiance en moi a augmenté de 100 %. Je pratique quotidiennement du sport de force et d’endurance au centre de remise en forme.