Pierre a perdu 50 kg en un an
Mon histoire a commencé en août 2011. Ma copine et même ma collègue de travail m’ont dit à plusieurs reprises qu’il était vraiment temps que je m'occupe de mon problème de poids. Moi, je n’en étais pas vraiment conscient, au contraire même, j’avais de bons rapports avec mon entourage, on me trouvait positif et plein de joie de vivre. Je ne réalisais pas du tout à quel point j’étais devenu corpulent, même franchement gros. Je n’avais pas de problèmes particuliers et je me sentais en parfaite santé. J’ai donc ignoré les remarques, me disant que si un jour cela devenait un problème, je le remarquerais bien moi-même.
J’avais déjà entendu parler de Metabolic PROFIL® car ma tante avait obtenu de bons résultats grâce à cette méthode. Pour moi, il fallait une méthode simple et je n’avais pas envie de faire du sport. C’est une phrase prononcée durant une soirée d’information qui a provoqué le déclic, quand le médecin qui présentait la méthode a dit : « Personne dans cette salle ne pèse 150 kg, je pense ... sauf peut-être le jeune homme là-bas ….. » ! Et c’était moi qu’il désignait ! 150 kg – moi ?! ... En fait, la balance a indiqué 144 kg quand on m’a pesé après la prise de sang.
Aujourd’hui, un an plus tard, je pèse 50 kg de moins et je suis très heureux de ma décision ! Bien que je sois très pris par mon travail, l’accompagnement par ma conseillère a fonctionné à merveille !
Quant au sport : depuis janvier, je fais du taekwondo. C’est le succès qui me motive. Je suis enthousiasmé par le fait qu’on peut obtenir de si bons résultats avec si peu d’effort, finalement. Le retour super positif de mon entourage me motive encore davantage.
Des difficultés, j’en ai éprouvé à peine, car je suis assez discipliné. C’est plutôt faire la cuisine qui m’a posé de vrais problèmes, au début. Entretemps, c’est devenu beaucoup plus facile, aussi parce que je me suis simplifié la tâche. Par exemple, je me limite à quelques aliments, moins que prévu par le plan. Comme cela, je mange souvent la même chose, mais cela m’évite de me casser la tête à faire des menus. Boire quatre litres d’eau par jour m’a également posé des problèmes au début, mais entretemps, c’est beaucoup plus facile car je m’y suis habitué et parce que je ne bois pas seulement de l’eau, mais aussi des tisanes au petit déjeuner et au déjeuner.
Quand je me regarde dans la glace aujourd’hui, je me trouve plus attractif qu’il y a un an. Mes bras ont finalement retrouvé leur emplacement d’origine ! Mais ce n’est pas encore fini … Je suis toujours actif et je continuerai à l’être jusqu’à ce que mon poids soit descendu jusqu’à 83 kg au moins. Mon objectif secret est même d’atteindre mon poids idéal : 73 kg. Mais cela sera le petit plus !