Manger sainement tout en savourant !
Pourquoi avez-vous commencé à suivre le programme de Metabolic PROFIL® ?
J’ai commencé à suivre le programme de Metabolic PROFIL® car je n’arrêtais pas de grossir. Fin 2011, je souffrais de reflux après chaque repas. Mon médecin de famille m’a expliqué que cela était dû à mon surpoids : mon estomac était en effet comprimé vers le haut. Il m’a alors prescrit des médicaments. Juste après ma visite chez le médecin, je me suis dit qu’il était inconcevable que je tombe déjà malade à 26 ans, pour des raisons de surpoids. Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais honoré la prescription des médicaments, j’ai préféré changer ma vie. En fait, une collègue a attiré mon attention sur Metabolic PROFIL®. J’ai alors fait des recherches sur Internet.
Comment vous sentiez-vous avant de suivre le concept de Metabolic PROFIL® ?
Sur le plan psychique, j’allais très mal. Je me repliais de plus en plus sur moi-même et j’avais même perdu ma conception positive de la vie. Je reportais alors cette énergie négative sur mon environnement. Il était grand temps que je change quelque chose. J’ai d’ailleurs beaucoup souffert de mon surpoids. Et puis, je commençais à faire de l’hypertension.
Pourquoi avez-vous choisi Metabolic PROFIL® ?
Le programme de nutrition personnalisé et le suivi par un professionnel de santé m’ont convaincue. Depuis des années déjà, j’étais à la recherche d’une méthode qui m’indiquait les bons aliments. Je pense que si l’on a vraiment beaucoup de poids à perdre, on ne peut pas y arriver tout seul. Du moins, en ce qui me concerne. Même si le prix du plan de nutrition Metabolic PROFIL® semble élevé au départ, c’est investissement pour la vie qui vaut vraiment la peine. Et justement, le fait de savoir que j’avais dépensé cette somme pour un plan de nutrition a été une motivation supplémentaire, il fallait donc que j’aille jusqu’au bout.
Comment cela s’est-il passé avec le programme de nutrition ?
Au départ, j’avais l’impression d’être en cure de désintoxication. J’avais souvent froid, je souffrais de démangeaisons. En plus, il a fallu que je commence par étudier tous les aliments et rechercher où je pouvais me les procurer. Mais je me suis vite adaptée. Beaucoup, autour de moi, n’ont pas compris pourquoi je faisais cela. Mais j’ai aussi vécu des réactions positives, et beaucoup de personnes m’ont soutenue. J’ai suivi les phases 1 et 2 à la lettre. Lors de la phase 3, je me suis permis quelques écarts. Aujourd’hui, je suis toujours les consignes fondamentales de Metabolic PROFIL® et je choisis encore mes aliments en fonction de mon plan. J’ai très vite remarqué les premiers résultats positifs. Après les trois premiers mois, j’avais déjà perdu 10 kilos. Le reste a suivi petit à petit.
Quel a été, pour vous, le changement le plus important depuis que vous avez commencé à suivre le concept de Metabolic PROFIL® ?
La plus grande réussite pour moi est que, pour la première fois, je n’ai pas repris de poids après avoir maigri. J’appréhendais tellement l’effet yoyo comme autrefois. Et le fait d’avoir passé de longues vacances sans reprendre le moindre kilo est ma plus grande réussite. Je ressens même le besoin de bouger et d’essayer de nouveaux sports. Cette façon saine de se nourrir nous donne envie d’être plus actifs.